Comment préparer le meilleur café liégeois de votre vie ?

chocolat-liegeois-café

Faire un bon café nécessite un bon savoir-faire car selon les machines à café utilisées, le goût peut être différent. Que ce soit avec une cafetière bodum, une machine à café à filtre, le café liégeois nécessite aussi la préparation d’une crème chantilly. Mais comment préparer un meilleur café liégeois de votre vie.

Préparation du café liégeois

Pour avoir le meilleur café liégeois de votre vie, il faut que vous prépariez une tasse de café de 30 cl environ. Pour avoir un très bon goût, il faut que le café soit comme un expresso. Il faut mettre ensuite le café 1 heure dans le réfrigérateur.

Après cette étape, il faut ensuite que vous prépariez vous-même la chantilly. Avec un saladier mis dans une trentaine de minute dans le congélateur, vous fouettez la crème et quand elle commence à monter, ajoutez le sucre glace et la vanille. Jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme, il faut continuer à fouetter.

image6

Pour servir le meilleur café liégeois, il faut mettre le café refroidi dans une coupe de glace. Pilez ensuite un glaçon de façon très fort pour qu’il soit bien émietté et en mettre après au-dessus du café. A la fin, ce qui donne une belle vue au café liégeois, est de le recouvrir avec la crème.

Pour plus de décoration, vous pouvez ajouter une langue de chat dans la coupe de café liégeois, mettre une paille et c’est fini. Vous pouvez savourer le moment en prenant votre café dans votre salon en regardant de la télé.

Bref, en utilisant la cafetière bodum que vous pouvez trouver sur ce site pour préparer la petite tasse de café pour le café liégeois, vous pouvez être sure que votre café sera le meilleur. Le café liégeois est tellement différent de tous les autres cafés, un peu de glace et une chantilly, vous trouverez le meilleur café liégeois de votre vie.